vendredi, mai 08, 2015

L'averse

Hier, j'ai été surprise par une averse. 

J'aurais dû m'y attendre, c'est vrai, me préparer davantage. Prendre un parapluie? Non, ce n'est pas très utile dans ce genre de cas. On ne peut pas vraiment se protéger de ce genre de déluge. Et puis, comme me disait une femme en riant: "Après tout, c'est la saison!". Oui, la saison. L'été a ses orages, l'automne sa brume froide, l'hiver sa neige. Et le printemps...

Je l'avais vue venir de loin, pourtant. Mais j'avais continué mon chemin, m'en rapprochant à chaque pas. Soudain, le ciel s'assombrit au-dessus de moi. Je me tins immobile, paralysée par un déferlement de sensations. Les odeurs sucrées envahirent mes narines. Le violet, le pourpre, le vert éblouirent mes yeux. Le doux bruissement des feuilles charma mes oreilles. Une averse, oui, une magnifique averse de fleurs.




L'été a ses orages, l'automne sa brume froide, l'hiver sa neige. 
Et le printemps a ses averses de fleurs.

Aucun commentaire: