dimanche, mai 24, 2015

Roissy express

Oui, je viens de faire un vol trans-atlantique de plusieurs heures à destination de Paris.
Oui, j'ai marché des heures dans des couloirs en direction de Paris.
Oui, j'ai pris la ligne de RER B allant en direction de Paris.
Non, je ne me suis pas arrêtée à Paris.

Parfois, la vie peut faire penser à cela:




A propos de cette ligne B du RER, grâce au blog "Invisible Paris", je viens de découvrir l'existence du livre de François Maspero intitulé "Les passagers du Roissy-Express"
Pour cet auteur, Paris était devenue un "Disneyland de la culture" et seules ses banlieues contenaient "le vrai monde et la vraie vie". Après avoir fait ce constat, il lui prit l'envie d'explorer les banlieues parisiennes d'une manière originale en voyageant sur la ligne B du RER et en s'arrêtant à chaque station, sauf celles de Paris. Le résultat est un guide de voyage original, sur lequel je vais m'empresser de mettre la main.

Aucun commentaire: