dimanche, février 08, 2009

J'ai brûlé mes rêves, hier

J'ai brûlé mes rêves, hier.
Il faisait si froid ce soir-là, un froid qui glace et serre le coeur. Cherchant de quoi me réchauffer, c'est dans le grenier, sous de grosses couvertures mitées que je les ai trouvés. Ils traînaient dans une boîte, accumulant la poussière, se désèchant lentement, entre un rayon de soleil et un déguisement d'enfant. Alors je les ai ramenés dans mon salon, et un par un les ai jetés au feu.
C'est drôle un rêve qui brûle. ça fait un petit bruit comme un regret, un soupir de neige qui tombe. Et une fragile étincelle bleue. Aucune chaleur. Aucune flambée. Vraiment, aucune utilité.
Il fait si froid ce soir.
Un froid qui glace et serre le coeur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

voila pourquoi se traine derrière toi une ombre si sombre...voila pourquoi la nuit entoure ton esprit...voila pourquoi plus aucune envie n'arrive jusqu'à toi...

C'est superbe cécé se que tu écris...vraiment!!!!!
Gros bisous
Milie
ps: ENFIN TU METS A JOUR TON BLOG!!!!T'EN A MIS DU TEMPS!!!!

Céline Brenne a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé ce que tu as écrit au début.
Voilà pourquoi se traîne derrière toi une ombre si sombre...
Très très joli. Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas!